Oiseaux - Nouvelle Présentation
par Collectif
Oiseaux - Nouvelle Présentation Collectif fiche de lecture - 327 espèces observables en France et en EuropeMode d’emploi et description des principales clés d’identification des espèces (couleur, forme, etc.).Classement des espèces dans 4 à 6 chapitres, à partir d’un critère de reconnaissance simple et intuitif : les formes, la couleur dominante, etc.Fiches : une ou deux espèces par page, photographiée dans son milieu. Des légendes soulignent les principaux caractères à repérer pour une identification correcte. Des dessins et des cartes de répartition complètent la description.
Détails de Oiseaux - Nouvelle Présentation
Titre du livre : Oiseaux - Nouvelle Présentation
Auteur : Collectif
ISBN-10 : 2035871727
Date de sortie : 2013-03-06
Catégorie : Livres
Nom de fichier : oiseaux-nouvelle-présentation.pdf
Taille du fichier : 18.34 (La vitesse du serveur actuel est 28.97 Mbps
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Oiseaux - Nouvelle Présentation. Vous pouvez considérer pour votre référence.
J'ai divers guides, plus complets les uns que les autres (les raretés sibériennes ou nord-américaines arrivant parfois en Europe, celles des déserts orientaux, la totalité des espèces similaires désormais indispensables à distinguer de l'Afrique du Nord au Caucase etc.). Près d'un kilo chacun, 800 ou 900 espèces à chaque fois... Jamais avec moi sur le terrain !Avec ce petit guide-ci, choisi entre toute une série dans une grande librairie, je dois avoir à peu près la totalité des espèces françaises indigènes, migratrices ou non. Soit 327, présentées avec plusieurs photos complétées de dessins, illustrant les sexes, âges, saisons, vue en vol, ainsi qu'une carte distinguant les saisons, les informations essentielles, un schéma comparatif de taille. Echantillon : 2 Accipiter, 5 Acrocephalus, ... 10 Larus... 8 Sylvia etc. jusqu'à la fin de l'index.Tout cela pour une taille et un poids mais aussi un prix très raisonnables.Il y a, à vrai dire, une solution encore meilleure : c'est de connaître par cœur les oiseaux vivant dans nos contrées ou y passant ! Et, si l'on peut, de photographier la furtive apparition, traversant le ciel clair ou disparaissant dans le feuillage et l'arrière de la haie... Mais, en attendant, celui-ci est bien pratique, ne serait-ce que pour consulter juste après l'observation ou au cours de celle-ci lorsque par chance elle se prolonge...
Tidak ada komentar:
Posting Komentar