La loi des pères
par Patric Jean
Patric Jean La loi des pères fiche de lecture - Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s'est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l'appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis. Pourquoi ?Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patric Jean met en évidence l'idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd'hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le « syndrome d'aliénation parentale », servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l'enfant abusé au parent coupable.Il est indispensable de lancer l'alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence.Patric Jean est réalisateur de films témoignant d'un fort engagement artistique et social : pauvreté, prison, frontières... Il a notamment réalisé La Domination masculine, thème sur lequel il a déjà écrit deux livres.
Détails de La loi des pères
Titre du livre : La loi des pères
Auteur : Patric Jean
ISBN-10 : 2268103129
Catégorie : Livres
Nom de fichier : la-loi-des-pères.pdf
Taille du fichier : 24.8 (La vitesse du serveur actuel est 29.62 Mbps
Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur La loi des pères. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Excellent livre. Les exemples cités sont effrayants, mais le texte vaut vraiment la peine d'être lu. Une théorie très intéressante sur l'origine de la violence sociale systémique. À lire absolument par ceux qui déplorent parfois la "justice médiatique" que certaines victimes tentent de mettre en place.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar